France

Florian Philippot prêt à «voter pour le candidat face à Emmanuel Macron au deuxième tour»

Le président des Patriotes, qui soutient Nicolas Dupont-Aignan pour le premier tour, a annoncé qu’il appellera à voter pour le candidat qui fera face à Emmanuel Macron au second tour, «quelle que soit la personne».

Interviewé sur France info le 2 avril, Florian Philippot a déclaré qu’il appellerait «à voter pour le candidat face à Emmanuel Macron au deuxième tour» et ce, «quelle que soit la personne». Le président des Patriotes a apporté son soutien à Nicolas Dupont-Aignan pour le premier tour de l’élection présidentielle qui se tiendra le 10 avril, «parce que je pense qu’il faut voter pour ses convictions au premier tour si on veut qu’elles pèsent», a-t-il plaidé.

Dupont-Aignan : «Dans une démocratie normale, Emmanuel Macron ne pourrait même pas se représenter»


Dupont-Aignan : «Dans une démocratie normale, Emmanuel Macron ne pourrait même pas se représenter»

Florian Philippot a affirmé qu’il serait «terrifié» par une réélection d’Emmanuel Macron : «je ne sais pas ce qu’il resterait de la France, de nos libertés, de la souveraineté de notre pays, après cinq ans d’un nouveau mandat Macron», a-t-il lancé.

L’ancien vice-président du Front National (désormais Rassemblement National), fer de lance de la lutte contre les restrictions sanitaire, avait échoué à obtenir les signatures nécessaires pour se présenter lui-même à l’élection présidentielle. Il a depuis signé un accord avec Debout la France, dont Nicolas Dupont-Aignan est le candidat, «qui couvre la présidentielle et les législatives», selon les précisions de Florian Philippot. Cette alliance a vu grossir ses rangs avec l’arrivée de Génération Frexit, un parti formé de dissidents de l’Union Populaire Républicaine de François Asselineau.

«Depuis nous avons été rejoints par Génération Frexit, un autre mouvement politique. Nous serons présents partout aux législatives, en alliance. Il y a déjà trois mouvements et c’est ouvert à toutes les formations souverainistes. C’est inédit», s’est félicité Florian Philippot à ce sujet.




«Fin de la récré» : Zemmour considère que Macron a «sommé» la presse de «rediaboliser» Le Pen


Source

Leave a Reply

Back to top button