Actualité

Toulouse : la préfecture ordonne le retrait des affiches hostiles à la vaccination anti-Covid

Moins de dix jours après une demande de l'Etat, la préfecture de Haute-Garonne a publié un arrêté interdisant les affiches hostiles à la vaccination déployées depuis la mi-août dans la métropole de Toulouse.

Ainsi que l’a rapporté la presse régionale le 27 août, la préfecture de Haute-Garonne a ordonné, par le biais d’un arrêté, l’interdiction des affiches hostiles à la vaccination déployées depuis la mi-août dans la métropole toulousaine. Cet arrêté préfectoral survient un peu plus d’une semaine après une demande d’intervention en ce sens de la secrétaire d’Etat en charge de la Citoyenneté.

Amende de 10 000 euros requise contre l'afficheur varois qui avait grimé Macron en Hitler


Amende de 10 000 euros requise contre l’afficheur varois qui avait grimé Macron en Hitler

Selon La Dépêche, le communiqué de la préfecture impose à l’association Réinfocovid, ainsi qu’à l’affichiste, la société Luchetta peinture et sérigraphie, de procéder au retrait, dans un délai de 72 heures, des affiches en question.

Près de 35 sites seraient concernés par cette campagne d’affichage, qui avait dans un premier temps été dénoncée par des médecins, puis par le Conseil départemental de l’ordre des médecins de Haute-Garonne, comme l’explique le même journal.

De son côté, la mairie de Toulouse avait d’abord fait savoir qu’elle ne pouvait pas intervenir juridiquement, «les pouvoirs de police du maire s’appliqu[a]nt en cas de trouble de l’ordre public avéré, ce qui n’est pas le cas en l’espèce». Le 17 août, la préfecture de Haute-Garonne avait déclaré s’être saisie de l’affaire en compagnie de l’ARS Occitanie et du Conseil départemental de l’ordre des médecins du département.

Certaines affiches auraient déjà été remplacées par d’autres publicités, rapporte La Dépêche




L’Etat va interdire les affiches hostiles à la vaccination contre le Covid-19 déployées à Toulouse


Source

Leave a Reply

Back to top button