Actualité

Val-de-Marne : un jeune de 16 ans poignardé à mort devant un lycée, un suspect interpellé

Ce 16 janvier, un mineur de 16 ans a été poignardé mortellement et un autre a été blessé devant un lycée à Thiais, dans le Val-de-Marne. Selon plusieurs sources, le contexte de rixe entre bandes de jeunes rivales demeure une piste privilégiée.

Un adolescent de 16 ans a été mortellement poignardé devant le lycée Guillaume Apollinaire à Thiais (Val-de-Marne) le 16 janvier et un autre mineur a été blessé à la cuisse, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP, confirmant une information de Valeurs actuelles.

Le jeune blessé a été transporté à l’hôpital Henri-Mondor, son pronostic vital n’est pas engagé, selon le parquet. Les faits se sont déroulés le 16 janvier entre 8h et 9h, selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne, a précisé le parquet, sans donner de précisions sur le contexte de l’agression.

Le suspect interpellé 

Contactés par l’AFP, la préfecture du Val-de-Marne et le rectorat de Créteil n’étaient pas joignables dans l’immédiat. «C’est un évènement dramatique qui choque tout le monde», a réagi auprès de l’AFP le maire de Thiais Richard Dell’Agnola.

Un adolescent de 16 ans a été interpellé peu de temps après à Créteil a indiqué une source policière à l’AFP.

Le contexte de rixe entre bandes de jeunes rivales est privilégiée, selon plusieurs sources proches de l’enquête. Interpellé devant son lycée, à Créteil vers 10h, le suspect est originaire de Choisy-le-Roy. Le département du Val-de-Marne a été le théâtre de rixe entre bandes rivales et d’agressions mortelles entre jeunes, notamment en 2021 à Champigny-sur-Marne ou à Ivry-sur-Seine. 

Une rixe entre bandes rivales éclate en Seine-et-Marne, 19 interpellations dont 18 mineurs

Source

Leave a Reply

Back to top button