George Szamuely, docteur ès sciences et chercheur en chef au Global Policy Institute, s'est exprimé auprès de RT International sur les sanctions que l'Union européenne vient d'imposer à la société mère de RT et à d'autres médias russes.
Le 15 décembre, les 27 Etats membres de l’Union européenne se sont accordés sur un neuvième paquet de sanctions contre la Russie, visant à pénaliser celle-ci pour son opération militaire en Ukraine lancée fin février dernier. Près de 200 individus et organismes ont été ainsi ajoutés à la liste noire de l’UE. Parmi les entités concernés : TV-Novosti, la maison mère des chaînes RT (dont RT France).
Ces sanctions viennent s’ajouter à l’interdiction de diffusion des médias RT et Sputnik dans toute l’UE, interdiction instaurée en mars dernier, cette fois également sans qu’aucun manquement spécifique ne soit épinglé.
George Szamuely, docteur ès sciences et chercheur en chef au Global Policy Institute, a répondu aux questions de RT International sur cette censure européenne qui gagne en ampleur.
Des internautes raillent un message de la diplomatie française sur «la liberté de la presse»