International

Russie : le FSB annonce avoir déjoué des attentats sur l’île de Sakhaline

Le Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie affirme, ce 5 juillet, avoir arrêté à Sakhaline un individu qui planifiait des attentats contre des installations énergétiques de l’île.

Russie : le FSB annonce avoir déjoué des attentats sur l’île de Sakhaline

Le FSB a annoncé ce 5 juillet avoir empêché la préparation «d’attaques terroristes» contre des installations électriques ainsi que le commissariat militaire de l’île de Sakhaline, dans l’Extrême-Orient russe.

Dans la ville de Ioujno-Sakhalinsk, capitale administrative de la région, le service de sécurité relate avoir interpellé un citoyen russe, présenté comme «partisan du néonazisme ukrainien». L’individu a été incarcéré.

Du matériel pour fabriquer une bombe trouvé chez le suspect

Selon le communiqué, les agents fédéraux ont notamment retrouvé à son domicile des composants permettant la fabrication d’un engin explosif improvisé. «Du matériel de communication contenant des instructions pour la fabrication d’engins explosifs et incendiaires improvisés» ainsi qu’une «correspondance avec le coordinateur de l’une des organisations terroristes d’Ukraine» ont également été saisis, précise le document.

Depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, le FSB affirme régulièrement déjouer des plans ukrainiens d’espionnages, de sabotages, d’attentats et d’assassinats, tant dans les régions russes où Kiev revendique toujours sa souveraineté que dans le reste de la Russie.

Tentative d’assassinat contre le gouverneur de Crimée : le Kremlin salue un «vrai combattant»

Source

Leave a Reply

Back to top button