Au lendemain d’une attaque contre le pont de Crimée, la défense aérienne russe a éliminé dans la nuit du 17 au 18 juillet au moins 28 drones ukrainiens ciblant la péninsule, a indiqué le ministère russe de la Défense.
La Défense russe a annoncé ce 18 juillet au matin avoir déjoué une attaque de drones contre la Crimée. «Dix-sept drones ukrainiens ont été détruits par la défense aérienne», a indiqué le ministère sur sa chaîne Telegram. «Onze autres drones ont été neutralisés» et «n’ayant pas atteint leur cible, ils se sont écrasés», a-t-il ajouté.
«Il n’y a eu aucune victime ni dégât», conclut l’armée russe. Une information également évoquée par le ministère des Affaires étrangères et le chef de la République de Crimée, Sergueï Aksionov.
Des attaques ukrainiennes récurrentes
Cette nouvelle tentative ukrainienne de frapper la Crimée survient au lendemain d’une attaque contre le pont reliant la péninsule à la Russie continentale et dans laquelle deux civils ont été tués et leur enfant blessé. Une attaque qualifiée de «terroriste» par le président Vladimir Poutine et qui a été menée par «deux drones de surface ukrainiens», avait précisé le 17 juillet au matin le comité national antiterroriste russe.
La Crimée, que Kiev revendique depuis son rattachement à la Russie en 2014, est régulièrement la cible d’attaques de drones aériens et navals, ainsi que de missiles ukrainiens.
Un navire de guerre russe repousse une attaque de drones de surface ukrainiens en mer Noire