Cinq personnes, dont trois enfants, ont été hospitalisées ce 23 novembre après une attaque au couteau dans la capitale irlandaise, a indiqué la police.
Une attaque à l’arme blanche est survenue en plein centre-ville de Dublin, à Parnell Square. «Une jeune fille et une femme ont été grièvement blessées dans l’incident. Trois autres personnes, dont deux enfants, ont été blessées», relate le média irlandais RTE.
Selon la même source, la police ne considère pas les faits comme étant de nature terroriste. Les cinq victimes ont été transportées dans plusieurs hôpitaux de la région de la capitale irlandaise, selon la police.
Dans un communiqué, elle a assuré suivre une piste précise, dont elle n’a pas mentionné la nature, et a affirmé qu’elle n’était à la recherche d’«aucune autre personne».
Une petite fille et une femme «sérieusement» blessées
«Nous sommes tous choqués par les faits qui se sont produits à Parnell Square», a déclaré dans un communiqué le Premier ministre, adressant «pensées et prières» aux victimes et à leurs familles.
«Les faits dans cette affaire sont toujours en train d’émerger. Les services d’urgence ont réagi très rapidement et étaient sur place dans les minutes qui ont suivi», a-t-il poursuivi, en précisant qu’un suspect avait été arrêté par la police.
Les victimes sont un homme, une femme et trois jeunes enfants. Une petite fille et une femme sont «sérieusement» blessées, toujours selon la police. Un cordon de sécurité a été établi autour des lieux des faits.
Détails à suivre…
France : émotion au lendemain d’«un bain de sang» dans la Drôme, un adolescent tué