France

France : encore un joueur du PSG cambriolé et séquestré chez lui avec sa famille

Le gardien remplaçant du PSG Alexandre Letellier a été séquestré avec sa famille et cambriolé dans la nuit du 18 au 19 décembre à son domicile. Trois des quatre malfrats ont été arrêtés. Ce type d’agressions devient monnaie courante dans le monde du football.

Des membres de la BAC au cours d'une opération policière à Paris (image d'illustration).

France : de faux livreurs agressent violemment une femme et un enfant au cœur de Paris

Séquestré avec sa femme et ses enfants. Le gardien remplaçant du Paris Saint-Germain Alexandre Letellier a été victime d’un cambriolage avec séquestration dans la nuit du 18 au 19 décembre, à son domicile d’Hardricourt dans les Yvelines, à l’ouest de Paris.

Réveillé par le système d’alarme aux alentours de 2 heures du matin, le joueur a appelé la police, mais a été interrompu par les cambrioleurs qui ont coupé court à la communication avant de réunir la famille dans une pièce de la maison. La femme du joueur a reçu un coup de poing au visage de l’un des cambrioleurs alors qu’elle tenait l’un de ses deux enfants, âgé de seulement deux ans, dans les bras. Les voleurs sont parvenus à extorquer des bijoux et de l’argent liquide au couple.

La police a pu intervenir rapidement et a interpellé trois des quatre cambrioleurs, parmi lesquels se trouvaient deux mineurs, selon Le Parisien. Ces individus ont été placés en garde à vue et le dernier voleur est toujours recherché. Un policier a été blessé pendant l’intervention et une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Versailles pour extorsion avec arme et séquestration.

Le footballeur a reçu des milliers de messages de soutien sur les réseaux sociaux, notamment de la part de sites d’information consacrés au PSG.

La loi des séries

Si l’affaire touche un joueur moins connu, troisième gardien du club de la capitale, elle n’est cependant pas anecdotique. Il y a cinq mois, c’était le gardien titulaire, l’italien Gianluigi Donnarumma, qui avait fait l’objet d’une séquestration. Il avait été ligoté avec sa compagne et menacé avec une arme par des agresseurs qui lui avaient volé un butin d’un montant d’un demi-million d’euros. En mai 2021, le père du défenseur brésilien Marquinhos avait aussi été la cible de cambrioleurs et avait également été séquestré.

Attirés par l’appât du gain, des cambrioleurs ciblent les joueurs de football. Pour la seule année 2021, trois joueurs du PSG avaient été cambriolés pour un total de 22 dans l’ensemble du pays. Les dispositifs de sécurité du club de la capitale avaient alors été renforcés.

Trafics de drogue en France : les violences explosent, mais le pire est-il à venir ?

Source

Leave a Reply

Back to top button