International

Important incendie sur le site pétrolier russe de Belgorod, proche de la frontière avec l’Ukraine

Un important incendie s'est déclaré sur le site pétrolier russe de Belgorod, à proximité de la frontière russo-ukrainienne. Deux employés ont été blessés.

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 31 mars au 1er avril sur le site pétrolier de Belgorod, ville russe située à quelques encablures de la frontière ukrainienne.

«Huit réservoirs de carburant sont actuellement en feu», a fait savoir le ministère russe des situations d’urgence, ici cité par l’agence de presse TASS, qui précise que le dépôt pétrolier de Belgorod compte pas moins de 27 réservoirs.

Les secouristes, «quelque 194 personnes et 59 unités d’équipement», ont rapidement été déployés pour intervenir sur le site, rapporte également TASS. Au moment où les résidents des bâtiments adjacents au dépôt ont commencé à être évacués, plusieurs images des flammes ravageant le site ont été partagées sur les réseaux sociaux.

Selon le gouverneur de la région, Vyacheslav Gladkov, également cité par TASS, l’incendie aurait été causé par des frappes aériennes effectuées par «deux hélicoptères des forces armées ukrainiennes». Toutefois cette information n’a pas été confirmée dans l’immédiat par le gouvernement russe. Dans un autre message cité par l’AFP, il est indiqué que deux employés du dépôt avaient été blessés.

Alors qu’une vidéo dont l’authenticité n’a pour l’heure pas été confirmée montre des frappes effectuées depuis deux hélicoptères, aucune agence de presse n’a fait état d’un commentaire des autorités ukrainiennes dans l’immédiat. 




Russie : dès avril, les pays «hostiles» devront avoir un compte en roubles pour acheter du gaz


Source

Leave a Reply

Back to top button