International

A Dubaï, la plus grande tour du monde aux couleurs de la Russie à l’occasion de la fête nationale

Pour célébrer la Journée de la Russie, la tour Burj Khalifa à Dubaï, aux Emirats arabes unis, était illuminée aux couleurs du drapeau russe.

«Aujourd’hui, Burj Khalifa célèbre la riche histoire, la culture dynamique et les réussites exceptionnelles de la Russie. Nous souhaitons à la nation russe une cérémonie qui restera gravée dans les mémoires et un futur sous le signe de l’unité et de la prospérité», a annoncé la ville de Dubaï sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lovin Dubai | لوڤن دبي (@lovindubai)

En l’honneur de la Journée de la Russie, fêtée tous les ans pour commémorer la déclaration par le Parlement de l’indépendance de la Russie le 12 juin 1990, la plus haute tour du monde arborait les couleurs du drapeau russe. Haute de 163 étages, l’une de ses façades est dotée d’un des plus grands écrans de Leds au monde, d’une surface de 32 400 mètres carrés.

Dans l’émirat voisin d’Abou Dabi, la compagnie nationale pétrolière (Abu Dhabi National Oil Company, ADNOC) pavoisait elle aussi son bâtiment du drapeau russe.

La tour de tous les superlatifs est coutumière de ce genre d’illuminations pour plusieurs fêtes nationales, celles de l’Azerbaïdjan ou des Philippines par exemple. Un hommage à la Russie avait déjà été rendu le 12 avril 2021, en l’honneur du 60e anniversaire du premier vol habité dans l’espace : la façade de la tour avait été décorée d’un portrait du cosmonaute soviétique Youri Gagarine. 

Journée de la Russie : Poutine loue «la grandeur et la gloire de la patrie» (VIDEO)

Source

Leave a Reply

Back to top button