Un sommet visant à renforcer des relations entre la Russie et les pays africains se tient à Moscou les 19 et 20 mars. Le parlementaire et ex-ministre de RDC fait partie des invités interrogés par RT France.
«La Russie, pour le continent africain, est un pays important. D’abord parce que la Russie a participé à la décolonisation de l’Afrique […] Deuxième chose, la Russie est un grand pays membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies. A partir de ce moment-là, c’est un pays avec lequel nous devons avoir de très bonnes relations», a déclaré au micro de RT France Léonard She Okitundu Lundula, sénateur de la République démocratique du Congo et ex-membre du gouvernement du pays, interrogé au sommet «Russie-Afrique» qui se tient à Moscou les 19 et 20 mars.
Le parlementaire de RDC a également souligné que la Russie faisait partie des BRICS – un ensemble de puissances non-occidentales (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) avec lesquelles, juge Léonard She Okitundu Lundula, il est important de coopérer.
La diplomatie russe salue la volonté d’Alger de rejoindre les BRICS