Un avion de ligne indien s'est écrasé dans une zone montagneuse du nord-est de l'Afghanistan, a annoncé ce 21 janvier un responsable de la province du Badakhshan. Selon RIA Novosti, il s’agit d’un Falcon 10, avec six personnes à son bord.
Afghanistan : un crash d’avion signalé
«Un avion s’est écrasé mais la localisation n’a pas été précisée», a déclaré à l’AFP Zabihullah Amiri, responsable du département de l’Information de la province septentrionale.
« Nous avons été informés par des villageois », a précisé le responsable de cette province frontalière du Tadjikistan, de la Chine et du Pakistan.
Selon l’agence RIA Novosti, l’appareil effectuait un vol sur la route Gaya (Inde) – Tachkent (Ouzbékistan) – Joukovski (dans la région de Moscou).
L’accident s’est produit dans une zone montagneuse, difficile d’accès, de cette province traversée par le massif de l’Hindou Kouch, avec des sommets culminant à plus de 7 000 mètres.
La zone de l’accident « est à environ huit heures de route » de la capitale provinciale de Faizabad, a précisé M. Amiri. « Nous avons envoyé une équipe sur place, mais elle n’est pas arrivée », a-t-il ajouté, « nous n’avons aucun détail », a-t-il ajouté.
Détails à suivre…
États-Unis : un bombardier stratégique s’écrase dans le Dakota du Sud