La police de la ville de Hambourg a fait état de coups de feu dans un lieu de culte de la ville. Selon la même source, plusieurs personnes ont été tuées. Les forces de l'ordre ont été déployées sur place.
«Des coups de feu» ont été tirés dans une église du quartier de Gross Borstel à Hambourg, et «plusieurs» personnes ont été tuées et d’autres grièvement blessées, a annoncé le soir du 9 mars la police de la métropole portuaire du nord de l’Allemagne. «Un grand nombre de forces de l’ordre sont sur place», ajoute sur Twitter la police de Hambourg.
Les faits se sont déroulés «dans une église des Témoins de Jéhovah» du nord de la ville, vers 21h00, écrit le quotidien Bild. Le journal affirme aussi que le ou les auteurs sont en fuite.
Selon plusieurs médias, la population de la cité portuaire a été avertie d’un «danger extrême» via l’application d’alerte catastrophe, la police appelant à éviter la zone concernée. «Mettez-vous immédiatement à l’abri dans un bâtiment», ajoute le message demandant de «ne téléphoner qu’en cas d’extrême urgence, pour ne pas surcharger les lignes».
L’identité et les motivations du ou des assaillants ne sont pas connues à ce stade.
Allemagne : au moins deux morts dans une attaque au couteau à bord d’un train régional