Le pape François a exhorté à stopper le trafic des passeurs de migrants après un naufrage qui a coûté la vie à au moins 70 personnes au large de Crotone, en Italie.
Le pape François a appelé ce 5 mars à stopper le trafic meurtrier des passeurs de migrants, une semaine après le naufrage d’une embarcation qui a coûté la vie à au moins 70 personnes dans le sud de l’Italie.
«Que les trafiquants d’êtres humains soient arrêtés, qu’ils ne puissent plus disposer de la vie de tant d’innocents», a exhorté le jésuite argentin, fervent défenseur des migrants, à la fin de la prière dominicale de l’Angélus.
«Que ces voyages d’espoir ne se transforment plus jamais en voyages de la mort, et que les eaux claires de la Méditerranée ne soient plus ensanglantées par des incidents aussi dramatiques», a ajouté le pape de 86 ans.
Que ces voyages d’espoir ne se transforment plus jamais en voyages de la mort
Visiblement ému, Jorge Bergoglio s’est ensuite recueilli en silence pendant quelques secondes devant la foule massée sur la place Saint-Pierre de Rome.
Le bilan du drame survenu le 26 février au large de Crotone, en Calabre, est d’au moins 70 morts, dont une quinzaine de mineurs, les secours recherchant encore d’autres victimes.
Trois hommes soupçonnés d’être des passeurs ont été arrêtés. Selon les médias italiens, ils sont soupçonnés d’avoir fait payer entre 5 000 et 8 000 euros à chaque migrant qu’ils avaient fait embarquer en Turquie trois jours plus tôt.
Au moins quatre migrants perdent la vie en tentant de traverser la Manche