Le navire de guerre russe Ivan Khours est rentré le 26 mai à Sébastopol, 48 heures après une attaque de trois drones de surface. Il est apparemment indemne.
Le vaisseau Ivan Khurs de retour au port de Sébastopol
Le navire Ivan Khours est rentré le matin du 26 mai au port de Sébastopol, visiblement sans dommages. La Russie avait dévoilé des images de l’attaque de son navire de guerre le 24 mai. Trois drones de surface se dirigeaient à grande vitesse vers l’Ivan Khours, alors en patrouille dans la zone économique exclusive turque en mer Noire, à 140 kilomètres au nord-est du détroit du Bosphore.
L’attaque des drones flottants vue du pont de l’Ivan Khours
Le ministère russe de la défense avait rapporté une attaque à 2h30, alors que le navire «effectuait des tâches visant à assurer la sécurité du fonctionnement des gazoducs Turkish Stream et Blue Stream». L’armée russe a affirmé avoir détruit «toutes les embarcations ennemies par des tirs d’armes régulières».
I posted yesterday about a Russian Black Sea Fleet ship Ivan Khurs that was attacked by unmanned drones.
Russia claimed "the ship continues to carry out its functions" without mentioning its state.
It seems the third drone did manage to damage the ship? pic.twitter.com/ZdYyQQq10f
— Anton Gerashchenko (@Gerashchenko_en) May 25, 2023
De son côté, les images de l’attaque de l’un des drones a circulé. Or, celles-ci prennent fin avec l’impact supposé d’un drone sur la coque du navire russe.
L’Ivan Khours, un bâtiment de 95 mètres collecteur de renseignement, de classe Iouri Ivanov, apparaît néanmoins aujourd’hui indemne.
Indemne, le navire russe Ivan Khurs rentre à Sébastopol après une attaque de drones de surface
Incursion de saboteurs en Russie : l’armée russe affirme avoir neutralisé la menace (VIDEO)