Une attaque au couteau a eu lieu ce 8 juin en plein cœur d'Annecy, faisant 5 blessés, dont deux en urgence absolue.
Ce 8 juin, un forcené a perpétré une attaque au couteau à 9h45 dans le centre-ville d’Annecy, blessant cinq personnes dont 6 enfants de trois ans, dont deux grièvement, a rapporté Le Dauphiné libéré. L’agression s’est produite dans une aire de jeux au Pâquier, un parc de 7 hectares situé sur les bords du lac d’Annecy.
De nombreux secouristes, policiers et militaires sont sur place, pour la prise en charge des enfants et la sécurisation des lieux. Le préfet est également sur les lieux et la première ministre et le ministre de l’Intérieur sont attendus à Annecy.
Toujours selon Le Dauphiné libéré, l’assaillant serait un demandeur d’asile syrien de 32 ans inconnu des services de police. Filmés quelques instants avant le drame, il a ensuite été maîtrisé par les forces de l’ordre :
Cette attaque a suscité un fort émoi dans la classe politique. Outre le maire d’Annecy, de nombreuses personnalités ont exprimé leur indignation : Marine Le Pen
Effroyable attaque ce matin sur le Pâquier à Annecy. Toutes mes pensées aux victimes et aux familles. Je suis sur place et je m'exprimerai à 12h30 avec @Prefet74 et @ProcAnnecy en Préfecture. Nous vous prions d'éviter le secteur du Pâquier pour le bon déroulement des opérations.
— François Astorg (@francoisastorg) June 8, 2023
Détails à suivre…