Un homme qui planifiait de faire exploser un réservoir dans une gare ferroviaire a été arrêté à Moscou, selon la commission d'enquête de la capitale russe.
Moscou : un attentat déjoué dans une gare
«Un homme a été arrêté à Moscou pour avoir planifié de commettre un attentat terroriste sur le territoire de la région de Moscou», a déclaré Ioulia Ivanova, assistante du chef de la commission d’enquête de la capitale, selon des propos rapportés par RIA Novosti.
D’après les enquêteurs cités par la même source, un homme né en 1983, «ayant reçu une mission d’un complice non identifié», aurait accepté de faire exploser un réservoir dans une gare ferroviaire.
Le suspect a été arrêté après avoir récupéré un détonateur dans un parc forestier au sud-ouest de Moscou. Au cours de l’interrogatoire, l’homme aurait, selon la même source, déclaré qu’il s’était vu promettre d’être exfiltré «sur le territoire de l’Ukraine» en récompense de l’accomplissement de cette tâche.
Une affaire pénale a été ouverte en vertu des articles pour préparation d’un attentat terroriste (205 du Code pénal) et tentative de production illégale d’explosifs (223 du Code pénal).
Détails à suivre…
Tentative d’assassinat sur un ex-député de la Rada : le FSB a annoncé l’arrestation d’un suspect