Plusieurs personnes ont été poignardées ce 13 avril dans un centre commercial de Sydney, a annoncé la police australienne. Un bébé et sa mère feraient partie des victimes. La piste terroriste n’est pas écartée par la police.
Au moins cinq personnes ont été tuées et autres blessées ce 13 avril lors d’une attaque au couteau au Westfield Bondi Junction, un centre commercial de Sydney. Un bébé de neuf mois et sa mère feraient partie des victimes, relatent les médias australiens.
8 personnes ont été hospitalisées, dont un enfant, selon les services de secours. Le Sydney Morning Herald évoque quant à lui le chiffre de six personnes ayant été tuées.
L’attaque a eu lieu «peu avant 16 heures», selon la police de Nouvelle-Galles du Sud qui a évoqué «un incident critique». Celle-ci a également fait état d’«une fusillade impliquant un homme», qui a été abattu. Le motif de l’attaque demeure, pour l’heure, inconnu. La piste terroriste n’est pas écartée, a déclaré à la presse un responsable de la police.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent un homme courir, couteau à la main, dans les galeries commerçantes ainsi que des personnes tentant de réanimer des victimes gisant au sol.
Détails à suivre…