Puma a annoncé la fermeture de ses magasins en Russie par solidarité avec l'Ukraine, une nouvelle qui a provoqué chez le rappeur Booba la décision de rompre son partenariat avec la marque de vêtements de sport.
Le rappeur Booba a annoncé la rupture de sa collaboration avec la marque de vêtements de sport Puma, en réaction à la décision de l’équipementier de fermer ses magasins en Russie par solidarité avec l’Ukraine, selon Le Figaro ce 8 mars.
Puma a en effet annoncé suspendre «temporairement l’exploitation de tous ses magasins en Russie», ce qui équivaut à quelques 100 points de vente, soit «moins de 4% du total» du chiffre d’affaires de la marque allemande. Puma a cependant assuré que ses milliers de salariés en Russie continuerait de percevoir «l’intégralité de leur salaire».
La star française de hip-hop a déploré cette décision, estimant que l’équipementier sortait de son rôle. «Vous rompez, je romps. Si vous faites de la politique nous devons en faire aussi. Mais sachez qu’en cas d’agression, la riposte sera là […] On n’a pas signé pour ça», a fustigé Booba dans une publication.
Voir cette publication sur Instagram
Il a d’ailleurs bel et bien confirmé dans une autre publication de son compte Instagram avoir joint les actes à la parole : «Booba ne menace pas, Booba a rompu.» Puma n’a pour le moment pas communiqué à ce sujet.
Ukraine : le nickel passe brièvement la barre des 100 000 dollars la tonne