Les funérailles du dernier dirigeant de l'Union soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, sont organisées ce 3 septembre à Moscou.
Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l’URSS, est décédé le 30 août à l’âge de 91 ans «après une longue maladie grave», selon l’Hôpital central clinique du Kremlin (TSKB). D’après une source citée par l’agence TASS, il devrait être enterré au cimetière de Novodievitchi à Moscou à côté de sa femme, décédée en 1999.
Funérailles de Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l'URSS
📯 Rejoignez-nous sur Odysee : https://t.co/fiIqEB0Iydhttps://t.co/uXyGI9cDg8
— RT France (@RTenfrancais) September 3, 2022
Une cérémonie d’adieu et les funérailles de l’ex-chef d’Etat sont organisées ce 3 septembre dans la capitale. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a fait savoir que le programme de travail de l’actuel président russe Vladimir Poutine ne permettrait pas à celui-ci de prendre part à la cérémonie.
Parmi les personnalités étrangères se rendant à Moscou pour assister aux funérailles : le Premier ministre hongrois Viktor Orban. Le chef de gouvernement va «rendre hommage au défunt Mikhaïl Gorbatchev», accompagné d’une délégation hongroise, a-t-il indiqué sur Twitter.
Décès de Mikhaïl Gorbatchev : un héritage politique qui divise