Selon une source policière, des coups de feu ont été tirés dans le centre de la capitale, peu avant midi le 23 décembre. Au moins deux personnes sont décédées, quatre blessées dont deux en urgence absolue. Un homme a été interpellé.
Des coups de feu ont été tirés dans le centre de Paris peu avant midi le 23 décembre, faisant au moins deux morts et quatre blessés, dont deux en urgence absolue. Un homme sexagénaire a été interpellé, a appris l’AFP de source policière.
«Une enquête a été ouverte des chefs d’assassinat, homicides volontaires et violences aggravées [et] les investigations ont été pour l’heure confiées au deuxième district de la police judiciaire», a précisé le parquet.
Les faits se sont déroulés près du Centre culturel kurde Ahmet-Kaya, rue d’Enghien, dans le Xe arrondissement, au centre de la capitale. L’homme interpellé «serait âgé d’une soixantaine d’années», selon la source policière. «Sept à huit coups de feu dans la rue, c’est la panique totale, on est restés enfermés à l’intérieur», a témoigné auprès de l’AFP une commerçante d’un immeuble voisin souhaitant garder l’anonymat.
La préfecture de Police a mis en ligne un message sur Twitter, confirmant qu’une personne avait été interpellée, ajoutant qu’une intervention des forces de l’ordre était en cours rue d’Enghien. «Évitez le secteur et laissez les services de secours intervenir», a-t-elle fait savoir.
#Paris10 rue d'Enghien, intervention de police en cours. ➡️ Une personne interpellée
🔴 Évitez le secteur et laissez les services de secours intervenir pic.twitter.com/5C5wcKCCHk— Préfecture de Police (@prefpolice) December 23, 2022
Détails à suivre…
Fusillade à Paris : un adolescent de 16 ans mis en examen et placé en détention provisoire