Plusieurs milliers de personnes ont de nouveau répondu à l'appel à manifester lancé par Florian Philippot, président des Patriotes. La mobilisation entend dénoncer la politique française et plus largement européenne concernant le conflit en Ukraine.
Le 22 octobre à Paris, à l’appel des Patriotes, le parti de Florian Philippot, des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour protester contre la position du gouvernement français concernant le conflit en Ukraine.
« Macron ta guerre on n’en veut pas ! »
Les Français se réunissent en masse aujourd’hui à Paris pour exiger la Paix !
Magnifique ! 🇫🇷 pic.twitter.com/asjlbLBbuk— Florian Philippot (@f_philippot) October 22, 2022
Certains militants des Patriotes considèrent que la politique actuelle du président Macron, de l’UE et de l’OTAN ne fait que provoquer l’escalade du conflit, raison pour laquelle ils désirent que la France quitte au plus vite ces organisations.
La guerre ? Non merci !
Les rationnements ! Non plus !
Ursula ? Tais-toi !
Macron ? Destitution !
Oppositions ? Votez la motion de censure !Alors on se bouge ! Cortège national samedi 22/10 rdv Paris 14h Denfert-Rochereau. Relayez et venez ! 🇫🇷 pic.twitter.com/YnXpn9JLze
— Florian Philippot (@f_philippot) October 21, 2022
Les manifestants protestaient également contre les conséquences sociales de cette politique. «La guerre ? Non merci ! Les rationnements ! Non plus ! Ursula ? Tais-toi ! Macron ? Destitution ! Oppositions ? Votez la motion de censure !», avait résumé Florian Philippot dans son appel à manifester.
Guerres au Yémen, en Irak… Une eurodéputée pointe les «Etats qui parrainent le terrorisme»