Une équipe de tournage de RT a essuyé des tirs de roquettes des forces ukrainiennes en République populaire de Donetsk, dans le Donbass, a rapporté RT en russe. Deux journalistes ont été blessés par des éclats d'obus.
«L’équipe de tournage du correspondant militaire de RT Valentin Gorchénine a subi des tirs de roquettes des forces armées ukrainiennes près de Dokoutchaïevsk», dans la République populaire de Donetsk (DNR), dans le Donbass, a rapporté RT en russe ce 13 mai sur Telegram.
© RT
Viktor Mirochnikov, membre de l’équipe de tournage du reporter de RT Valentin Gorchénine, a été blessé.
«Valentin lui-même n’a pas été touché. Les opérateurs Vladimir Bataline et Viktor Mirochnikov ont été touchés par des éclats aux jambes et au dos», a également fait savoir la chaîne, précisant que les deux victimes étaient conduites à l’hôpital.
Vladimir Bataline et Viktor Mirochnikov ont été blessés par des éclats dans les jambes et le dos et sont en train d’être emmenés à l’hôpital
«L’attaque à la roquette subie par l’équipe de tournage de RT a été menée contre une station-service à Dokoutchaïevsk», indique encore RT. D’après Valentin Gorchénine, l’équipe de tournage s’était arrêtée là pour prendre un café. Selon le reporter, il n’y aurait pas d’installations militaires à proximité du site de bombardement.
Reprise des bombardements sur Donetsk : un journaliste de RT France fait le point sur place