Actualité

Deux personnes placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort de Jérémy Cohen

Deux individus ont été placés en garde à vue le 12 avril, avec un prolongement décidé le 13, dans le cadre de la mort de Jérémy Cohen. A ce stade, le caractère antisémite de l'agression n'a pas été établi selon le procureur de Bobigny.

Deux jeunes hommes âgés de 27 et 23 ans sont en garde à vue depuis le 12 avril dans le cadre de l’enquête sur la mort de Jérémy Cohen, a annoncé le 13 avril à l’AFP le parquet de Bobigny. Les gardes a vue ont été prolongées durant la mi-journée du 13 avril dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, selon le parquet qui ne précise pas si les deux individus ont été interpellés ou se sont rendu d’eux-mêmes. 

«Lynchage ignoble» : la mort de Jérémy Cohen provoque l'émoi de la classe politique


«Lynchage ignoble» : la mort de Jérémy Cohen provoque l’émoi de la classe politique

Lors d’une conférence de presse du 5 avril, le procureur de Bobigny Eric Mathais était revenu sur l’affaire pour indiquer que l’enquête, ouverte pour «violences volontaires en réunion», ne permettait pas à ce stade d’établir de «motifs discriminatoires» dans la mort du jeune homme. Le 8 avril, lors d’une conférence de presse, la famille du jeune homme a elle aussi appelé à «rester prudent» face aux affirmations d’un mobile antisémite.

Le jeune homme est décédé le 17 février dernier peu après minuit après avoir été attaqué par plusieurs individus puis percuté par un tramway à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Sur les images, on peut voir Jérémy Cohen être violemment frappé par plusieurs individus devant la porte d’entrée d’un immeuble. Après s’être relevé, ce dernier traverse la route, visiblement désorienté, avant d’être percuté par un tramway.  

La publication de la vidéo du drame sur les réseaux sociaux avait provoqué de nombreuses réactions au sein de la classe politique française dont plusieurs candidats à la présidentielle. Certains d’entre eux y voient une agression «antisémite» à l’instar d’Eric Zemmour ou encore Nicolas Dupont-Aignan.




Mort de Jérémy Cohen : à ce stade, le parquet ne retient pas de motif antisémite


Source

Leave a Reply

Back to top button