Dix membres d'équipage de la Marine royale malaisienne sont décédés ce 23 avril dans la collision de deux hélicoptères lors d'une répétition d’un défilé militaire.
Deux hélicoptères se sont écrasés sur la base navale de Lumut alors qu’ils effectuaient un survol en prévision des célébrations du 90e anniversaire de la Marine royale de Malaisie, a indiqué l’armée dans un communiqué cité par la presse locale.
«Toutes les victimes ont été confirmées mortes sur place et les restes ont été envoyés à l’hôpital militaire TLDM pour processus d’identification», indique le communiqué, ajoutant qu’une enquête avait été ouverte sur la cause de l’incident.
Les deux appareils impliqués étaient un hélicoptère AgustaWestland M503 et un Eurocopter Fennec M502 plus léger. L’hélicoptère avait sept membres d’équipage à son bord, l’Eurocopter trois.
🚨#BREAKING: 2 military helicopters crash after mid-air collision in Malaysia, killing all 10 people on board pic.twitter.com/qxh49Oajvu
— World Source News 24/7 (@Worldsource24) April 23, 2024
Les images partagées sur les réseaux sociaux dévoilent la rapidité de l’accident.
Nahas helikopter di Lumut: TLDM sahkan semua 10 mangsa maut
Tentera Laut Diraja Malaysia (TLDM) mengesahkan sebuah Helikopter Operasi Maritim (HOM-AW139) TLDM dan sebuah helikopter FENNEC TLDM telah terhempas semasa raptai Perbarisan Hari TLDM ke-90 di Pangkalan TLDM Lumut pada… pic.twitter.com/ITIXiwQBq7
— Buletin TV3 (@BuletinTV3) April 23, 2024
L’AW139 s’est écrasé sur les marches d’un stade, le Fennec au bord de la piscine du complexe sportif de la base, selon le média local Malaymail.
La Marine royale malaisienne a appelé le public à s’abstenir de partager des vidéos et des photos des défunts afin de protéger la sensibilité des familles des victimes.
Crash d’hélicoptère au Kenya: le chef des armées et 9 responsables militaires tués