Avant son arrivée en compagnie de son épouse, le chef de l'Etat a été la cible le 27 août d'insultes lors d'un festival de musique électro qui se tenait au Touquet.
A peine revenu d’Algérie le 27 août, le chef de l’Etat s’est rendu en compagnie de son épouse au festival électro Touquet Music Beach. L’ambiance lui était pour le moins hostile avant son arrivée, ainsi que le rapporte La Voix du Nord. Sur scène, l’artiste franco-américain Marc Rebillet l’a en effet insulté, en musique.
Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on peut entendre le musicien lancer à plusieurs reprises – vêtu d’un slip – «Macron enculé», avant que la foule ne reprenne à son tour l’invective.
Toujours selon La Voix du Nord, la direction du festival a alors tenté de raisonner l’homme sur scène, en vain. Après une rapide interruption, Marc Rebillet a en effet repris de plus belle, interrogeant ainsi le public : «Si vous ne pouvez pas dire [ces choses] ici, alors où peut-on le faire ?»
pic.twitter.com/M7Y1TCdOZi
— Anaël Francois (@francoisanael17) August 28, 2022
D’après le quotidien régional, au cours du même concert, Marc Rebillet en a profité pour se jeter en slip dans la foule et asperger de champagne les spectateurs venus observer sa performance.
Abondamment repartagée sur les réseaux sociaux, la séquence en question fait écho à une vidéo filmée la veille en Algérie, plus précisément dans la ville d’Oran, où le président français a dû écourter un bain de foule improvisé devant l’agitation provoquée par quelques individus lui étant hostiles.
Néanmoins, le chef de l’Etat n’était, cette fois au Touquet, pas en terre étrangère. Lui et la première dame y possèdent une villa.
Victime d’insultes, Macron écourte son bain de foule devant l’agitation à Oran (VIDEO)