Un homme qui «menaçait» des policiers avec une «lame de boucher» a été abattu par les forces de l’ordre à Paris dans la nuit du 16 au 17 février.
Un individu qui «menaçait d’une lame de boucher» des policiers a été abattu à Paris dans la nuit du 16 au 17 février. L’homme décédé a été identifié comme étant né en janvier 1984 au Soudan et inconnu de la justice a précisé le parquet.
Les policiers ont fait feu après avoir vainement utilisé un pistolet à impulsion électrique, selon le parquet, qui a ouvert une enquête.
Peu avant 3h00 du matin, «les services de police ont été requis pour un individu menaçant, vêtu d’une djellaba et muni d’une lame de boucher, se trouvant à la station de tramway Butte du chapeau rouge au 13 boulevard d’Indochine dans le 19e arrondissement de Paris», a détaillé le parquet.
«À leur arrivée, l’homme tenait une lame de boucher dans une main et un cahier portant des inscriptions en arabe de l’autre».
Il n’a «pas obtempéré à leurs injonctions de lâcher son arme, et en dépit d’usages répétés du pistolet à impulsion électrique par les policiers, il s’est précipité vers eux, tenant toujours la lame de boucher», a poursuivi le parquet.
«Selon les premiers éléments, quatre policiers ont fait usage de leur arme à une vingtaine de reprises», a-t-il ajouté. Aucun policier n’a été blessé, mais ceux qui ont fait usage de leur arme ont été transportés, «choqués» à l’hôpital, a souligné le parquet.
Attaque à la gare de Lyon : le suspect malien inculpé pour tentatives d’assassinat