Un homme armé a tué dix personnes ce 21 décembre dans une faculté de Prague et en a blessé plus de 30 autres avant que la police ne l'abatte, ont annoncé les services d'urgence de la capitale tchèque.
Dix personnes ont été tuées par un homme armé, ce 21 décembre, dans une faculté de la capitale tchèque avant que la police ne l’abatte. Trente autres personnes ont été blessées, selon les services d’urgence de Prague.
🚨🇨🇿 FLASH | Une fusillade à l’Université de #Prague a entraîné plusieurs morts et blessés. L'assaillant a été neutralisé selon la police. pic.twitter.com/vp3MAtiiTp
— Cerfia (@CerfiaFR) December 21, 2023
«Pour l’instant, je peux dire qu’il y a 11 morts sur les lieux, y compris le tireur», a déclaré Jana Postova, porte-parole des services d’urgence, à la télévision publique tchèque.
«Je suis choqué par ces événements… Je voudrais exprimer mon profond regret et mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de la fusillade», a déclaré sur X (anciennement Twitter) le président tchèque Petr Pavel, qui achève ce 21 décembre une visite de deux jours à Paris.
Détails à suivre…