Un homme a été arrêté tôt ce 10 mars après avoir heurté en voiture les grilles du palais de Buckingham à Londres, a indiqué la police de la capitale.
«Des officiers armés ont arrêté un homme, soupçonné de dégradations criminelles. Il a été conduit à l’hôpital», a indiqué ce 10 mars Scotland Yard, évoquant une voiture ayant «heurté les grilles du palais de Buckingham» sans faire de blessé.
La sécurité autour du palais de Buckingham, résidence officielle de la famille royale britannique, est très importante. Des policiers armés patrouillent autour de l’édifice situé en plein cœur de la capitale.
A man has been arrested after attempting to crash through the gates of Buckingham Palace.pic.twitter.com/YyK06P1Ou2
— Irish and UK Media News (@IREUKmedia) March 10, 2024
Par le passé, il a fait l’objet de plusieurs tentatives d’intrusion. En novembre dernier, un homme qui avait tenté de s’introduire dans les écuries royales du palais avait été condamné à une amende.
En mai, un homme avait été arrêté après avoir jeté des cartouches de fusil dans le parc, à quelques jours du couronnement de Charles III.
Autre incident, à l’automne, un homme a été condamné à 15 mois de prison avec sursis pour avoir percuté en voiture les grilles qui protègent l’accès à Downing Street, la rue sécurisée où se trouve la résidence du Premier ministre britannique.
Colère d’Athènes après un défilé de mode devant les frises du Parthénon que Londres refuse de restituer