Deux personnes sont mortes le 16 novembre après le chavirage d'un bateau suiveur à l'arrivée de la célèbre régate, la Route du Rhum, au large de la Guadeloupe, a fait savoir à l'AFP le procureur de la République de Pointe-à-Pitre.
Ce 16 novembre au matin, deux personnes sont décédées après le chavirage d’un bateau suiveur lors de l’arrivée de la Route du Rhum, au large de la Guadeloupe.
Une information judiciaire a été ouverte pour homicides involontaires, a affirmé auprès de l’AFP le parquet, par la voie du procureur de la République de Pointe-à-Pitre, soulignant que «le bilan précis [était] en attente».
Le bateau était affrété par l’organisation de la course, a précisé le procureur Patrick Desjardins.
Selon des médias locaux, une dizaine de personnes se trouvaient à bord de l’embarcation qui suivait le vainqueur de l’épreuve Charles Caudrelier, qui comme tous les concurrents doit contourner l’Ile avant de couper la ligne d’arrivée à Pointe-à-Pitre, accompagné par une multitude de bateaux suiveurs.
L’organisation de la course a assuré que les célébrations prévues à l’arrivée des marins ont été annulées pour la journée.
L’accident, dont les circonstances n’ont pas été précisées, aurait eu lieu à un mille nautique des côtes, selon une source proche.
La Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a secouru les victimes, prises en charge une fois à terre par les pompiers, selon ces derniers.
Guadeloupe : des militants contre l’obligation vaccinale entrent de force au conseil départemental