Des syndicalistes de la CGT Energies ont coupé le courant de la préfecture des Alpes-Maritimes pendant une heure dans le cadre d'une action coup de poing contre la réforme des retraites, la veille d'une nouvelle mobilisation nationale.
Alors que le gouvernement s’évertue, non sans mal, à faire voter la réforme des retraites dans une ambiance parlementaire houleuse, le bras de fer continue sur le terrain avec les syndicats contre la réforme des retraites.
Comme le rapporte plusieurs médias dont France Bleu, des syndicalistes de la CGT Energie des Alpes-Maritimes ont coupé le courant de la préfecture pendant une heure.
«Monsieur le préfet, si tu n’ouvres pas, il va faire tout noir chez toi», peut-on entendre scander des manifestants massés à l’extérieur du bâtiment sis à Nice dans une vidéo publiée par le syndicat sur Facebook.
Selon BFMTV, Enedis va porter plainte contre cette coupure qualifiée d’«acte illégal». Une action similaire de «mise en sobriété énergétique» a eu lieu la veille contre l’aérodrome de Cannes-Mandelieu.
Ce 14 mars, le mouvement de protestation contre la réforme gouvernementale se prolonge alors qu’une nouvelle journée de mobilisation à l’appel de l’intersyndicale est prévue le lendemain. Ainsi, une série de blocages et de manifestations ont été organisées dans différentes villes françaises.
Retraites : manifestations et blocages à la veille d’une nouvelle journée de mobilisation (IMAGES)