Situé dans la capitale indonésienne Jakarta, le dôme de l'édifice religieux, dévoré par les flammes, s'est effondré ce 20 octobre sans faire de victime. La cause de l'incendie demeure pour l'heure inconnue.
Le vaste dôme d’une mosquée de Jakarta, la capitale de l’Indonésie, s’est effondré le 19 octobre après un incendie, sans causer de victime.
Des images vidéo spectaculaires obtenues par l’AFP montrent une épaisse colonne de fumée grise envelopper le dôme au moment où des flammes embrasaient les murs de la grande mosquée du Centre islamique de Jakarta. Plusieurs ouvriers qui travaillaient à la rénovation de l’édifice s’étaient approchés pour observer le feu et se sont enfuis quand le dôme, surmonté d’un croissant, s’est affaissé et écrasé sur le sol.
Indonésie: le dôme géant d'une mosquée s'effondre en plein Jakarta lors d'un incendie pic.twitter.com/dZuVtBYHVw
— BFMTV (@BFMTV) October 20, 2022
La police a précisé qu’il n’y avait pas eu de victimes. La cause de l’incendie, que les pompiers ont mis des heures à éteindre, fait l’objet d’une enquête. Les forces de l’ordre ont indiqué soupçonner que le feu a pu prendre quand les ouvriers du bâtiment ont tenté de découper des membranes imperméables, et précisé qu’elles interrogeaient quatre travailleurs présents sur le chantier.
Indonésie: un mouvement de foule dans un stade fait plus de 120 morts, condoléances du monde du foot