L'aviation israélienne a une nouvelle fois frappé la capitale syrienne. Le raid a causé des dégâts matériels et des incendies, un soldat syrien ayant été blessé. Tsahal cible régulièrement les milices iraniennes présentes en Syrie.
Dans la nuit du 13 au 14 juin, l’aviation israélienne a frappé la capitale syrienne. Malgré l’activation de la défense aérienne, des dégâts matériels et des incendies ont été recensés. Un soldat syrien a été blessé.
«Vers 1h05, l’ennemi israélien a mené une agression aérienne depuis la direction du Golan syrien occupé, prenant pour cible certaines positions au sud-ouest de Damas», précise l’agence officielle syrienne Sana. L’information a été confirmée par le média israélien i24, qui a affirmé que «des sites de défense aérienne et des milices pro-iraniennes étaient visées».
Syrie : un système de défense aérienne intercepte un missile israélien
«Nos systèmes de défense antiaériens ont intercepté les missiles et en ont abattu plusieurs», ajoute l’agence.
Depuis plusieurs années, Israël cible le territoire syrien pour empêcher les milices iraniennes de fournir des armes sophistiquées au Hezbollah libanais. L’aviation israélienne frappe des entrepôts, des convois et des casernes iraniennes. Néanmoins, les raids de Tsahal ont déjà visé des infrastructures civiles, comme les aéroports de Damas et d’Alep ou encore le port de Lattaquié.
Washington persiste et signe, sa position ne changera pas à l’égard de Bachar al-Assad