Le président américain Joe Biden a «été testé positif au Covid-19» ce 21 juillet et présente «des symptômes très légers», a annoncé dans un communiqué sa porte-parole Karine Jean-Pierre. Il sera traité avec la pilule anti-Covid de Pfizer.
Le président américain Joe Biden, 79 ans, «a été testé positif au Covid-19» ce 21 juillet et présente «des symptômes très légers», a fait savoir dans un communiqué sa porte-parole Karine Jean-Pierre. Le démocrate, qui jusqu’ici n’avait jamais été testé positif, a «commencé à prendre du Paxlovid», la pilule anti-Covid de Pfizer, et va s’isoler à la Maison Blanche jusqu’à ce qu’il soit à nouveau négatif.
Un examen médical jugeait Joe Biden «robuste» en novembre 2021
Le président, pleinement vacciné et qui a reçu deux doses de rappel, «continuera à assumer la totalité de ses fonctions» pendant ce temps, selon le communiqué. La Maison Blanche a promis de communiquer «chaque jour» sur l’état de santé de Joe Biden, plus vieux président jamais élu aux Etats-Unis et qu’un examen médical en novembre dernier avait trouvé «robuste» et «apte» à exercer ses fonctions.
Le dernier test négatif de Joe Biden, de retour d’une tournée en Israël et en Arabie saoudite, remontait au 19 juillet, selon Karine Jean-Pierre. Le chef de l’Etat avait initialement prévu un déplacement en Pennsylvanie le 21 juillet et un autre en Floride le 25.
Les Etats-Unis enregistrent actuellement environ 130 000 nouveaux cas de Covid-19 par jour et le nombre d’hospitalisations est également en hausse. Le très contagieux sous-variant BA.5 d’Omicron est dominant dans le pays, où il représente environ 80% des cas.
Projet de loi sanitaire : le Sénat rétablit la possibilité d’exiger un pass aux frontières