Vladimir Poutine a prononcé un discours au Kremlin à l’occasion de la Journée de la Russie ce 12 juin. Le président russe a notamment célébré le patriotisme et mis à l'honneur l'héroïsme des soldats qui participent aux combats en Ukraine.
A l’occasion de la Journée de la Russie, ce 12 juin, Vladimir Poutine a prononcé un discours au Kremlin. Le président russe a notamment salué le patriotisme de ses compatriotes «pendant cette période difficile».
«Cette fête nationale symbolise la continuité de l’histoire séculaire, la grandeur et la gloire de la patrie», a expliqué le locataire du Kremlin, en précisant que cette journée confirmait «l’unité» de la Russie. Durant son discours, Vladimir Poutine a notamment rendu hommage à ceux qu’il nomme «nos héros», «les participants de l’opération militaire spéciale».
Le 12 juin marque l’anniversaire du premier congrès des députés du peuple qui a adopté la Déclaration de souveraineté de la République socialiste fédérative soviétique de Russie (RSFSR) en 1990. C’est à partir de cette date que les lois russes ont primé sur les lois soviétiques.
Poutine : «Toutes les tentatives de contre-offensive jusqu’à présent ont échoué»