International

Kherson : le FSB annonce l’arrestation d’un ressortissant ukrainien soupçonné de sabotage

Les services de sécurité russes ont annoncé l'interpellation d'un citoyen ukrainien suspecté d'avoir commis des actes de sabotage contre des infrastructures ferroviaires dans la région de Kherson.

Kherson : le FSB annonce l’arrestation d’un ressortissant ukrainien soupçonné de sabotage

L’antenne de Kherson du service fédéral de sécurité russe (FSB) a annoncé ce 21 août l’arrestation d’un citoyen ukrainien soupçonné de sabotage sur des voies ferrées de la région.

Les faits remonteraient à février 2022. Le suspect, un dirigeant du chemin de fer d’Odessa, aurait «planifié et organisé des dommages aux aiguillages de la gare de Kherson, les rendant inutilisables, ce qui a entraîné une interruption temporaire de l’approvisionnement d’un groupe de troupes russes impliquées dans l’opération militaire spéciale», précise le FSB dans son communiqué. Placé en garde à vue, l’individu encourt jusqu’à 20 ans de réclusion.

Un autre citoyen ukrainien interpellé à Rostov

Depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, le FSB affirme régulièrement déjouer des plans ukrainiens d’espionnage, de sabotages, d’attentats et d’assassinats, tant dans les régions russes où Kiev revendique toujours sa souveraineté que dans le reste de la Russie.

Toujours ce 21 août, le FSB a annoncé l’arrestation dans la région de Rostov d’un autre ressortissant ukrainien. Celui-ci est soupçonné d’espionnage en faveur des forces armées de Kiev, relate l’agence Interfax.

Kazan : arrestation par le FSB d’un individu suspecté d’avoir voulu incendier du matériel militaire

Source

Leave a Reply

Back to top button