International

L’armée russe intercepte deux drones de l’US Air Force au-dessus de la mer Noire

Deux appareils sans pilote Reaper et Global Hawk de l'armée de l'air américaine ont été interceptés le 28 août par deux chasseurs de l'armée russe alors qu'ils volaient dans la zone de la péninsule de Crimée.

Deux drones de l’US Air Force, un Reaper MQ-9 et un Global Hawk RQ-4, ont été interceptés le 28 août par deux avions de chasse russes alors qu’ils menaient, selon le ministère russe de la Défense, «une mission de reconnaissance dans la zone de la péninsule de Crimée». 

«Afin de prévenir une violation possible de la frontière de la Fédération de Russie et contrer la conduite d’une reconnaissance électronique, deux avions de chasse russes ont été dépêchés», a rapporté l’armée russe. «Les drones de l’US Air Force ont en conséquence changé leur direction de vol et quitté les zones de reconnaissance aérienne», a-t-elle conclu.

C’est le deuxième incident de ce type en deux jours. Des drones Reaper et Bayraktar avaient déjà été signalés vers la péninsule de Crimée dans la nuit du 22 au 23 août, puis un autre le 27 août.

Les tensions ont été particulièrement vives lorsqu’un drone américain Reaper s’est abîmé en mer Noire en mars dernier après l’intervention d’un avion de chasse russe.

Le Pentagone publie une vidéo de la rencontre entre son drone Reaper et un chasseur SU-27 russe

Source

Leave a Reply

Back to top button