Treize otages israéliens et étrangers retenus par le Hamas dans le nord de la bande de Gaza auraient été tués dans des frappes aériennes israéliennes au cours des dernières 24 heures, selon la branche armée du mouvement islamiste palestinien.
«Treize prisonniers incluant des étrangers» ont été tués dans cinq endroits à Gaza ciblés par des avions de combat israéliens, ont précisé les Brigades Ezzedine al-Qassam dans un communiqué ce 13 octobre.
Le Hamas a pris en otage plus de 150 Israéliens, étrangers et binationaux, selon le gouvernement israélien.
Israël a déclenché une riposte d’ampleur après l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre, lancée en plein Shabbat, le repos juif hebdomadaire, et le dernier jour de la fête de Souccot. Lors de cet assaut qui a provoqué la sidération du pays, ils ont enlevé 150 otages israéliens, étrangers et binationaux, selon le chiffre avancé par le gouverneur israélien. Le Hamas a menacé de les exécuter en représailles des bombardements de Tsahal.
Les frappes israéliennes ont provoqué le mort de 1 537 personnes, dont 500 enfants, selon un dernier bilan, ce 13 octobre, des autorités de Gaza.
Riposte du Hamas
Des centaines de roquettes ont été tirées ce 13 octobre dans la matinée depuis la bande de Gaza vers Israël, selon une journaliste de l’AFP, au moment où l’armée israélienne continue de pilonner Gaza en riposte à l’attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien Hamas le 7 octobre.
Un barrage de roquettes a été tiré en l’espace d’un quart d’heure et les tirs se poursuivent, d’après la journaliste. De son côté, l’armée israélienne a confirmé des tirs de roquettes sur son territoire.
L’armée israélienne exige l’évacuation de tous les civils de la ville de Gaza «vers le sud», le Hamas refuse