Le parquet de Paris a confirmé l'information de Mediapart selon laquelle une plainte avait été déposée le 27 juin contre le ministre des Solidarités Damien Abad. Ce dernier a annoncé porter plainte pour dénonciation calomnieuse.
Une plainte pour tentative de viol a été déposée le 27 juin contre le ministre des Solidarités Damien Abad, a indiqué le parquet de Paris, confirmant une information de Mediapart.
Cette plainte est «actuellement en cours d’analyse», a précisé le parquet. Selon Mediapart, elle a été déposée par une «élue centriste», qui accuse Damien Abad d’avoir tenté de la violer lors d’une fête organisée chez lui, à Paris, au premier semestre 2010.
Damien Abad a fait savoir dans la foulée de l’annonce du parquet qu’il déposait plainte à son tour pour «dénonciation calomnieuse», face à des «accusations mensongères».
«Une nouvelle fois, je conteste avec la plus grande fermeté toute accusation de tentative de viol ou d’agression sexuelle», a-t-il affirmé dans une déclaration écrite transmise à la presse. «Je ne laisserai pas ces accusations mensongères et scandaleuses sans réponse. Dès ce jour, j’ai demandé à mes avocats de déposer une plainte en dénonciation calomnieuse», a-t-il ajouté.
Détails à suivre…
Accusé de viols, Damien Abad clame son innocence et refuse de démissionner