International

Le parti Russie Unie arrive en tête des élections régionales dans les nouveaux territoires

La commission centrale de Russie a rapporté dimanche 10 septembre au soir que le parti Russie Unie était parvenu en tête dans trois des quatre nouvelles régions russes.

Pour la première fois, les territoires rattachés à la Fédération de Russie en septembre 2022 ont voté lors d’élections régionales organisées à travers tout le pays, du 8 au 10 septembre 2023.

Dans la région de Kherson, le parti Russie unie a remporté les élections avec 28 des 36 sièges de l’Assemblée législative, selon la commission électorale régionale qui a dépouillé la totalité des bulletins de vote citée par RIA Novosti.

Russie Unie est également arrivé en tête dans les autres territoires rattachés à la Fédération de Russie. Dans la République populaire de Lougansk, Russie Unie obtient 74,67 % des voix (79 % de bulletins dépouillés). Dans celle de Zaporojié, le parti atteint 83,87 % (77% des bulletins dépouillés). Les résultats dans la République populaire ne sont pas encore connus. 

Les électeurs ont choisi pendant ces trois jours les élus de leurs parlements locaux, qui éliront ensuite les gouverneurs des régions.

A Moscou, le maire sortant Sergueï Sobianine est en passe d’être réélu.

Elections législatives en Russie : Vladimir Poutine appelle les électeurs à voter

Source

Leave a Reply

Back to top button