La secrétaire d'Etat en charge de la Citoyenneté a annoncé que l'Etat interdirait par arrêté les affiches hostiles à la vaccination anti-Covid, et la saisine du procureur de la République, alors qu'une campagne d'affichage est en cours à Toulouse.
Un arrêté préfectoral va interdire des affiches hostiles à la vaccination contre le Covid-19 qui ont fleuri à Toulouse ces dernières semaines sur plusieurs panneaux publicitaires, a annoncé la secrétaire d’Etat en charge de la Citoyenneté le 19 août.
«Alertée sur la campagne d’affichage anti-vaccination en cours à Toulouse, j’ai demandé au préfet d’utiliser les voies de droit appropriées pour la faire cesser», indique Sonia Backes sur son compte Twitter. «Un arrêté d’interdiction sera pris, et un signalement adressé au Procureur de la République», précise-t-elle encore.
Alertée sur la campagne d'affichage anti-vaccination en cours à Toulouse, j'ai demandé au préfet d'utiliser les voies de droit appropriées pour la faire cesser. Un arrêté d'interdiction sera pris, et un signalement adressé au Procureur de la République. Stop à la désinformation ! pic.twitter.com/rzE6hHml0j
— Sonia Backes (@SoniaBackes) August 19, 2022
Sur des panneaux situés sur les terrains de plusieurs particuliers à Toulouse, de grandes affiches dénonçant de supposés effets secondaires néfastes de la vaccination contre le Covid-19 ont été placées. «1 accident cardiovasculaire pour 100 injections. La santé de nos enfants vaut plus que des vaccins expérimentaux», peut-on notamment y lire. Le 17 août, la préfecture de Haute-Garonne avait déclaré s’être saisie de l’affaire en compagnie de l’ARS Occitanie et du Conseil départemental de l’ordre des médecins du département.
Les nouveaux vaccins de Pfizer adaptés au variant Omicron prévus pour octobre