Un nouveau rassemblement a eu lieu samedi 14 janvier dans les rues de Paris, à l’appel du parti de Florian Philippot, afin de dénoncer la politique du gouvernement et d'appeler à la sortie de l’Union européenne et de l’OTAN.
Des centaines de personnes ont défilé ce 14 janvier dans les rues de la capitale française, à l’appel du parti souverainiste Les Patriotes, présidé par Florian Philippot.
«Il y a beaucoup de Français qui se disent : “mais attendez, les oppositions, faites votre boulot ! Vous n’êtes pas capables de voter ensemble des motions de censure, vous n’êtes pas capables de déclencher la destitution de Macron, alors que rien ne va!”», a déclaré au micro de RT France le chef de parti, jugeant insatisfaisant le travail des formations politiques représentant l’opposition au Parlement. «C’est la guerre, c’est l’inflation énergétique, c’est la réforme des retraites. Je crois qu’on a mille raisons de se mobiliser», a-t-il poursuivi.
Des milliers et des milliers de résistants dans les rues de Paris ce samedi pour crier #MacronDestitution !
On veut la Paix, pas l’OTAN !
On veut la retraite à 60 ans, pas 64 ans !
On veut le Frexit, pas l’UE ni Ursula !
Ne rien lâcher ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 pic.twitter.com/uimqM4XvZH— Florian Philippot (@f_philippot) January 14, 2023
Réintégration des soignants, destitution du président Emmanuel Macron, sortie de l’UE («Frexit») et de l’OTAN et paix en Ukraine font partie des revendications de ces rassemblements récurrents des Patriotes, qui passent sous les radars des médias tricolores. Actualité oblige : est venue se greffer cette semaine la grogne contre la réforme des retraites, présentée le 10 janvier par le Premier ministre Elisabeth Borne.
«Résistance!» : nouvelle manifestation à l’appel des Patriotes à Paris contre l’UE, l’OTAN et Macron