Selon BFMTV, un homme de 26 ans aurait été interpellé par les services de police. Il serait accusé d'avoir fait voler un drone au-dessus du meeting d'Emmanuel Macron qui s'est tenu à Marseille le 16 avril.
D’après une information rapportée par BFMTV, un drone doté d’une caméra aurait survolé la zone où se tenait un meeting d’Emmanuel Macron organisé à Marseille. La zone était pourtant interdite de survol par un arrêté préfectoral.
Le pilote du drone, qui aurait été identifié par le Centre de supervision urbain, aurait été interpellé dans la soirée du 16 avril à proximité du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée avant d’être placé en garde à vue. L’individu serait un homme âgé de 26 ans.
Toujours selon la même source, une femme et son compagnon auraient également été placés en garde à vue le même jour. La femme serait accusée d’avoir jeté une canette de soda sur la voiture du président lors du passage du convoi et son compagnon d’avoir filmé la scène. Le projectile aurait touché le véhicule sans faire de dégâts.
Le meeting de Marseille qui se tenait dans les jardins municipaux du palais du Pharo le 16 avril fut notamment l’occasion pour le président sortant de réaliser une tentative séduction à l’égard des électeurs de La France insoumise, en lançant notamment l’idée de charger son futur Premier ministre de la planification écologique, un projet cher à Jean-Luc Mélenchon. Il a à ce titre lancé plusieurs slogans, tel que : «Notre défi est de faire une économie plus écologique, pas moins d’économie pour l’écologie». Il a également émis l’ambition de sortir la France «du pétrole, du gaz et du charbon».
Macron souhaite créer une fête de la nature… qui existe déjà depuis 16 ans