Deux bâtiments de la flotte de la mer Noire ont été la cible d’une attaque de Kiev, menée à l’aide de trois drones navals. Les engins ont été détruits avant d’avoir pu atteindre leurs objectifs, a déclaré ce 1er août le ministère russe de la Défense.
Deux patrouilleurs de la flotte russe en mer Noire ont déjoué une attaque ukrainienne, menée à l’aide de drones, alors qu’ils opéraient au large du Bosphore.
«Dans la nuit, les forces armées ukrainiennes ont tenté sans succès d’attaquer avec trois drones navals le “Sergueï Kotov” et le “Vassili Bykov”», a annoncé ce 1er août le ministère russe sur sa chaîne Telegram. «Les trois drones navals de l’ennemi ont été détruits» par les tirs des vaisseaux, selon le communiqué.
Les deux bâtiments effectuaient «des tâches pour contrôler la navigation dans la partie sud-ouest de la mer Noire, à 340 km au sud-ouest de Sébastopol», précise la Défense russe. Début juin, des attaques similaires contre des bâtiments croisant dans le sud de la mer Noire avaient déjà été déjouées.
Hausse des attaques ukrainiennes de drones
Depuis plusieurs semaines, les forces russes annoncent de plus en plus d’interceptions de drones ukrainiens aux abords de la péninsule criméenne. Le 17 juillet, deux drones de surface ukrainiens ont explosé contre le pont de Crimée, endommageant l’édifice et tuant un couple d’automobilistes. Trois jours plus tard, une adolescente était tuée lors d’une attaque de drones aériens dans le nord-ouest de la Crimée.
Les forces de Kiev visent également de plus en plus la capitale russe. Ce 1er août, un drone s’est écrasé contre une tour de bureaux du quartier d’affaires de Moscou, deux jours après une attaque similaire.
Un navire de guerre russe repousse une attaque de drones de surface ukrainiens en mer Noire