Le maire de Metz François Grosdidier a annoncé sur les réseaux sociaux qu'une femme avait été poignardée devant la cathédrale de la ville ce 8 mars au matin. Il s'agirait d'une tentative d'homicide de son «ex-compagnon» selon un membre des secours.
Une femme de 46 ans a été poignardée devant la cathédrale de Metz ce matin du 8 mars.
«Je suis de tout cœur auprès de la victime dont je souhaite ardemment le meilleur rétablissement, de sa mère, une amie de longue date, et de tous ses proches», a déclaré le maire de la ville François Grosdidier dans un message sur Facebook.
«Cette tragédie nous rappelle une fois de plus l’horrible réalité créée par ceux qui s’arrogent le droit de disposer de la vie et de la liberté des femmes», a-t-il déclaré alors que le 8 mars est la Journée internationale des droits des femmes.
Selon Franceinfo, qui en dit plus sur l’agression, la victime a été poignardée par un homme qui serait son «petit-ami» ou «ex-petit-ami» vers 8h du matin. Le suspect âgé de 47 ans a été arrêté. La femme quant à elle a été pris en charge par les pompiers, indique France 3. Selon Le Républicain lorrain, elle se trouverait dans un «état grave», mais le maire de la ville a évoqué des nouvelles «plutôt encourageantes» sur son «pronostic vital».
Le parquet de Metz a annoncé l’ouverture d’une enquête pour tentative d’assassinat. Selon l’AFP, qui a interrogé un membre des secours, l’auteur des coups de couteau est l’«ex-compagnon» de la victime. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.
Un mineur de 12 ans mis en examen après une agression au couteau dans la Marne