Dans la nuit du 23 au 24 avril, des violences ont éclaté à Mulhouse entre une quarantaine de jeunes et la police pour la deuxième soirée consécutive, après un refus de contrôle d'identité.
Des violences entre une quarantaine de jeunes et la police ont éclaté à Mulhouse (Haut-Rhin) dans la nuit du 23 au 24 avril, pour la deuxième soirée consécutive, après un refus de contrôle d’identité, selon une source policière citée par l’AFP. Ce refus de contrôle d’identité «a dégénéré vers 22h».
Un homme a été interpellé et placé en garde à vue, selon cette même source. Une policière a été légèrement blessée à une jambe par un jet de pavé. Une quarantaine de jeunes «encagoulés» et armés de «bâtons» ont ensuite allumé des feux de poubelles et de conteneurs, monté «des barricades avec des palettes» et jeté «des projectiles divers» sur les forces de l’ordre. Le calme est revenu aux alentours de 1h45 le 24 avril.
La veille, des violences similaires avaient éclaté après qu’un homme «qui faisait du rodéo avec une motocross non homologuée» avait tenté de fuir un contrôle en début de soirée le 22 avril, avait indiqué la police. Les forces de l’ordre l’avaient ensuite arrêté et placé en garde à vue.
Une quarantaine de personnes avaient alors «mis le feu à des poubelles et érigé des barricades». Le calme était revenu «vers minuit», selon la police. Contacté par l’AFP, le parquet de Mulhouse n’a pas souhaité communiquer.
Un prêtre agressé à l’arme blanche dans une église de Nice