Un policier percuté par un conducteur ayant voulu forcer un contrôle, a riposté et tiré à une reprise, atteignant l'homme au thorax. Celui-ci est décédé peu après.
Un homme au volant d’une voiture a été tué par balle par la police dans la nuit du 29 au 30 août à Neuville-en-Ferrain (Nord), près de Tourcoing, alors qu’il voulait forcer un contrôle, selon l’AFP qui cite une source policière. L’homme, qui aurait ainsi percuté un policier en voulant échapper aux forces de l’ordre, a été atteint d’une balle au thorax et est décédé peu après.
Selon les premiers éléments donnés par la police, une patrouille de la brigade anticriminalité a souhaité contrôler une voiture garée «tous feux éteints» sur un trottoir, dans cette commune frontalière de la Belgique.
Alors que les policiers s’approchaient, le conducteur aurait démarré et percuté «sur le côté» l’un des policiers, selon la source policière.
Le fonctionnaire, qui a été légèrement blessé, a alors riposté et tiré, touchant le conducteur au thorax.
Les soins prodigués d’abord par la police puis par les services de secours appelés sur place n’ont pas permis d’éviter son décès.
Le passager de la voiture a été interpellé et placé en garde à vue, selon la source policière.
Quatre policiers renversés en Saône-et-Loire par un conducteur positif aux stupéfiants