Deux explosions ont endommagé dans la nuit du 13 au 14 février le réseau de distribution de gaz en Iran, ont annoncé les autorités, qui dénoncent un acte «de sabotage et de terrorisme».
Deux explosions ont endommagé le réseau de distribution de gaz en Iran, ont annoncé les autorités du pays. «Cet acte de sabotage et de terrorisme a été mené vers 1h dans deux lieux», a indiqué ce 14 février un responsable de la société nationale du gaz, Saeed Aghli, cité par l’agence de communication de l’énergie Shana.
Ces explosions n’ont pas fait de victime mais ont entraîné des perturbations dans la fourniture de gaz dans au moins trois provinces du pays. Elles ont endommagé des gazoducs près des villes de Borujen (sud-ouest) et Safashahr (sud). Aucune revendication n’a été faite dans la matinée et les autorités n’ont pour l’heure désigné aucun suspect.
L’Iran a accusé à plusieurs reprises des agents d’Israël, l’ennemi déclaré de la République islamique, d’avoir mené des opérations de sabotage contre les infrastructures du pays, essentiellement nucléaires. Des actes de sabotage ont également été revendiqués par des groupes terroristes dans les régions frontalières de l’ouest ou du sud du pays.
À Damas, les diplomaties iranienne et syrienne affichent leur entente face au conflit à Gaza