Blessée lors de l'attaque terroriste contre le pont de Crimée, dans laquelle ses parents ont été tués, la jeune fille a été transportée à Moscou pour poursuivre son traitement.
La jeune fille blessée lors de l’attaque ukrainienne contre le pont de Crimée est arrivée à Moscou
La jeune fille blessée lors de l’attaque ukrainienne contre le pont de Crimée est arrivée ce 20 juillet dans un hôpital de la région de Moscou afin d’y poursuivre ses soins.
«Durant le transfert, l’état de l’enfant était stable», a précisé Roman Gorbounov, médecin du centre fédéral de médecine des urgences. «Nous espérons que l’enfant se rétablira vite !», a-t-il ajouté.
Ses parents tués lors de l’attaque terroriste
Dans la nuit du 16 au 17 juillet, le pont reliant la Crimée à la Russie continentale a été attaqué par deux drones navals. L’explosion a endommagé le tablier de la structure et tué les deux parents de la jeune fille, elle-même blessée par cette attaque menée par le service ukrainien de sécurité (SBU) et la marine ukrainienne.
Le président russe a vivement réagi, fustigeant un «crime insensé» contre des civils, qualifiant de «terroriste» cette attaque.
Ce 20 juillet, une autre jeune fille a été victime des drones ukrainiens en Crimée. Dans le nord-ouest de la péninsule, une adolescente a été tuée durant une attaque nocturne de drones, a annoncé au petit matin le dirigeant de la péninsule, Sergueï Axionov.
Crimée : une adolescente tuée dans une attaque de drone ukrainien