International

Poutine reçoit une petite fille du Daghestan au Kremlin et débloque des fonds pour la région

Une semaine après son déplacement au Daghestan, le président russe a reçu au Kremlin une petite fille de Derbent. Il a annoncé un programme d'investissement de 5 milliards de roubles destiné à cette république du Nord Caucase.

Poutine accueille Raïssate au Kremlin

Vladimir Poutine a invité au Kremlin une fillette de Derbent, attristée de ne pas avoir rencontré personnellement le président dans sa ville natale du Daghestan lors de sa visite le 28 juin. Les images de Raïssate pleurant étaient devenues virales sur internet et ont été montrées au président russe.

Raïssate et ses parents sont arrivés à Moscou le 4 juillet et Vladimir Poutine leur a organisé une visite du Kremlin. Après avoir installé la fillette dans le fauteuil présidentiel, Vladimir Poutine a joint par téléphone le ministre des Finances qui a approuvé le déblocage de 5 milliards de roubles (51 millions d’euros) pour le développement de Derbent.

Ce financement est destiné à rénover le réseau des rues de Derbent, à y développer les infrastructures touristiques et à achever la construction d’un complexe omnisport.

Le 28 juin dernier, le président russe s’était rendu dans la ville de Derbent, capitale historique de la république du Daghestan. Il avait alors visité la citadelle de Naryn-Kala et la mosquée de Djouma, la plus ancienne de Russie et une des plus anciennes au monde. A cette occasion, le président du Daghestan avait rappelé le soutien massif de la population au président lors de la mutinerie des dirigeants de Wagner.

Au Daghestan, Poutine dit «ne pas avoir douté» du soutien du peuple russe durant la rébellion Wagner

Source

Leave a Reply

Back to top button